Communiqué LogiTerm
Numéro 35, février 2022
EN

Traduisez plus vite que jamais : le plug-in Terminotix pour Windows

Le plug-in Terminotix pour Windows est un puissant outil combinant la recherche concordancielle bilingue, la recherche plein-texte, la recherche terminologique et la traduction automatique neuronale. Il permet de trouver et d’insérer des correspondances de traduction ou de terminologie en un tournemain!

Son utilisation est simple et il est accessible de partout. Pour lancer une requête depuis n’importe quelle application Windows (Word, Adobe, PowerPoint, Chrome, Edge, Trados, InDesign, etc.), il suffit d’appuyer deux fois sur la touche « Ctrl » de gauche. Le plug-in s’affiche alors en vous exposant les correspondances puisées dans les ressources configurées auxquelles vous avez accès.

Les ressources disponibles sont :

  1. Les moteurs de TAN tels que Systran, DeepL, ModernMT, TradooIT, Alexa Translations A.I. et Microsoft Translator. Vous pouvez obtenir des suggestions jusqu’à six moteurs de TAN en même temps;
  2. Des recherches concordancielles dans vos bases bitextes, vos bases plein-texte, vos bases terminologiques et vos bases de références;
  3. La ressource gratuite WeBiSearch;
  4. TransSearch, la base bitexte payante du Hansard canadien.

Utilisez les onglets au haut de la fenêtre pour voir des résultats provenant des multiples recherches.

Lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchiez et avez terminé de post-éditer, à l’aide d’un bouton ou d’un raccourci-clavier vous pouvez réinsérer la traduction directement dans l’application où vous vous trouvez. Il aussi possible de n’insérer qu’une partie du résultat – il suffit de sélectionner la portion pertinente.

Le plug-in Terminotix pour Windows prend en charge LogiTerm Web (interne ou externe), LogiTerm Pro, TransSearch, WeBiSearch, Systran, DeepL, TradooIT NMT, Alexa Translations A.I., ModernMT et Microsoft Translator.

LogiTerm 6.1 maintenant disponible

La version 6.1 offre les nouveautés et améliorations suivantes :

Solution complète d’aide à la traduction, LogiTerm est le seul outil offrant des fonctions d’alignement de documents de tout format, de recherche contextuelle documentaire bilingue et unilingue, de prétraduction et des fonctions d’extraction terminologique. Plus d’info à propos des produits LogiTerm.

BridgeTerm Web 5.7 maintenant disponible

La version 5.7 de BridgeTerm Web offre les nouveautés et améliorations suivantes :

BridgeTerm Web est un système de gestion des demandes de traduction qui aide les services linguistiques à réduire substantiellement le temps de préparation de chaque demande et à accélérer l’assignation des demandes aux traducteurs internes ou externes. Plus d’info à propos de BridgeTerm Web.

Améliorations à la version 4.0 de AlignFactory

La version 4.0.1 offre les nouveautés et améliorations suivantes :

AlignFactory est le numéro un mondial des logiciels d’alignement de documents multilingues. Plus d’info à propos des produits AlignFactory.

LogiTerm BridgeTerm Web AlignFactory SynchroTerm TransSearch
Communiqué LogiTerm : S'abonner / Se désabonner Archives © 2022 Terminotix Inc.